Midi-Pyrénées Vivadour participe à la lutte contre le cancer
Depuis quelques semaines, dans le Gers et les Hautes-Pyrénées, les adhérents de Vivadour enrubannent leurs balles de foin de film rose pour promouvoir le dépistage du cancer du sein. L'opération vivra son point d'orgue lors du passage du Tour de France à Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées), le 8 juillet.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Lorsque notre fournisseur de films d'enrubannage, Trioplast, m'a proposé l'opération, j'ai tout de suite dit « oui », raconte Nathalie Bajon, assistante commerciale chez Vivadour, maître d'oeuvre du projet au sein du groupe. Il s'agit d'enrubanner le foin de film rose, pour promouvoir les campagnes de dépistage du cancer du sein, organisées par la Ligue contre le cancer. Nous l'avons présenté à nos adhérents du Gers et des Hautes-Pyrénées qui ont bien suivi. Mais la campagne n'est pas terminée et l'action durera jusqu'à l'automne. »2 euros par bobine rosePour chaque bobine de film rose vendue, 2 euros seront remis à la Ligue contre le cancer, soit 1 euro provenant des adhérents de Vivadour et 1 euro de la société Trioplast. « Nous espérons pouvoir verser à la Ligue, fin octobre, 1 500 à 2 000 euros de la part de Vivadour », poursuit Nathalie Bajon. Trioplast mène une opération similaire en parallèle en Mayenne.Rendez-vous sur le Tour de France
En attendant, un gros noeud rose, à base de balles de foin, a été formé dans un pré de Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées), au bord de la route qui verra passer le Tour de France, le 8 juillet. Vivadour espère qu'il sera filmé par les caméras de télévision et retransmis, pour promouvoir son action. Le groupe aura également un stand dans le village, avec la Ligue contre le cancer et Trioplast, où il accueillera ses adhérents et ses équipes techniques.
Florence Jacquemoud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :